post

Avant l’achat d’une porte de garage, il se peut que vous vous posiez la question sur le matériau à adopter. Si vous hésitez entre le bois, le PVC, l’aluminium ou l’acier, les conseils d’un professionnel vous seront indispensables. Mais avant d’en parler à ce dernier, vous pouvez connaître quelques notes sur la différence entre la porte de garage en aluminium et en acier.

La porte de garage en aluminium

Réputée pour son état antirouille et sa légèreté, la porte de garage en aluminium est toujours très conseillée. Elle présente toute une liste davantage que l’acheteur ne peut pas refuser. Le seul frein se trouve sur le prix de cette offre. Solide, légère, pas besoin d’entretien et assurant la sécurité, la porte de garage en aluminium implique que votre maison sera à la fois loin de faire face à une effraction. Aussi, si l’entretien régulier n’est pas du tout dans votre emploi du temps, la porte de garage en aluminium n’en a pas besoin. Ce qui lui faut c’est juste le nettoyage périodique.

La porte de garage en acier

Solide, la porte de garage en acier est le moyen le plus sûr pour éviter toute effraction dans une habitation. C’est pourquoi, si votre priorité est la sécurité de votre demeure, vous pouvez opter pour cette offre. Toutefois, vous devrez y ajouter un antirouille, car votre porte de garage sera exposée aux intempéries et aux corrosions. Son entretien est dans ce cas très important par rapport à l’aluminium. Choisissez la porte de garage en acier à double paroi qu’à simple paroi parce que son isolation est beaucoup plus sûre. Tout comme la porte de garage en alu, celle en acier est aussi à prix élevé. Il faut alors avoir un budget assez conséquent pour pouvoir la commander. Sachez également que l’acier n’est pas recyclage, donc si vous êtes soucieux de la nature, pensez plutôt à choisir la porte de garage en aluminium que celle en acier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *