post

Conseil Achat: Bien choisir son portail en aluminium

La finition de la construction ou de la rénovation d’une maison n’est pas une tâche facile à réaliser étant donné qu’il faut combiner à la fois le design, le décor, la couleur et la dimension des matériels à installer. C’est d’ailleurs le cas d’un portail. Il est important que celui-ci soit de haute qualité puisqu’il est exposé à l’extérieur. Voici quelques conseils d’achat pour bien choisir son portail en aluminium.

Les raisons de commander un portail en aluminium

Parce qu’il faut tenir compte de l’emplacement du portail, l’idéal est de ce fait d’opter pour un portail en aluminium. Ce matériau est beaucoup plus résistant face aux intempéries. L’aluminium ne rouille pas et il est 100% recyclable. Par rapport aux PVC, l’aluminium est beaucoup plus solide. En outre, il faut dire qu’entretenir régulièrement le portail n’est pas intéressant du tout. Avec un portail en aluminium, l’entretien n’aura pas lieu. Il a juste besoin d’être lavé avec de l’eau et du savon du moment que vous trouverez qu’il a besoin de nettoyage.

Le prix d’un portail en aluminium

Malgré le fait que le portail en aluminium soit le plus recommandé sur le marché, son prix reste un frein pour les ménages. Les matériels fabriqués en aluminium restent les plus chers actuellement. Dans ce cas, si vous désirez miser sur un portail en aluminium, il vous faut économiser et fixer un budget assez élevé. Tenez compte des coûts d’installation, car un portail à prix cher doit être installé par un professionnel pour éviter que celui-ci soit mal placé et soit facilement déformé. Vous devrez ainsi disposer d’un minimum de 500 euros à un maximum de 5000 euros si vous voulez vraiment commander un portail en aluminium de haute qualité répondant à vos besoins. En moyenne, mettez de côté 2000 euros à 3000 euros pour réaliser votre projet.

Notez toutefois qu’il ne faut jamais combiner un portail en aluminium avec d’autres matériaux comme l’acier. Cela pourrait endommager sa forme et son esthétique. Demandez toujours conseil à votre menuisier avant de prendre une décision les détails en relation avec votre portail.

post

Porte de garage alu ou acier ?

Avant l’achat d’une porte de garage, il se peut que vous vous posiez la question sur le matériau à adopter. Si vous hésitez entre le bois, le PVC, l’aluminium ou l’acier, les conseils d’un professionnel vous seront indispensables. Mais avant d’en parler à ce dernier, vous pouvez connaître quelques notes sur la différence entre la porte de garage en aluminium et en acier.

La porte de garage en aluminium

Réputée pour son état antirouille et sa légèreté, la porte de garage en aluminium est toujours très conseillée. Elle présente toute une liste davantage que l’acheteur ne peut pas refuser. Le seul frein se trouve sur le prix de cette offre. Solide, légère, pas besoin d’entretien et assurant la sécurité, la porte de garage en aluminium implique que votre maison sera à la fois loin de faire face à une effraction. Aussi, si l’entretien régulier n’est pas du tout dans votre emploi du temps, la porte de garage en aluminium n’en a pas besoin. Ce qui lui faut c’est juste le nettoyage périodique.

La porte de garage en acier

Solide, la porte de garage en acier est le moyen le plus sûr pour éviter toute effraction dans une habitation. C’est pourquoi, si votre priorité est la sécurité de votre demeure, vous pouvez opter pour cette offre. Toutefois, vous devrez y ajouter un antirouille, car votre porte de garage sera exposée aux intempéries et aux corrosions. Son entretien est dans ce cas très important par rapport à l’aluminium. Choisissez la porte de garage en acier à double paroi qu’à simple paroi parce que son isolation est beaucoup plus sûre. Tout comme la porte de garage en alu, celle en acier est aussi à prix élevé. Il faut alors avoir un budget assez conséquent pour pouvoir la commander. Sachez également que l’acier n’est pas recyclage, donc si vous êtes soucieux de la nature, pensez plutôt à choisir la porte de garage en aluminium que celle en acier.

post

Comment bien choisir sa menuiserie alu : nos conseils

Afin de bien choisir votre menuiserie lors d’une rénovation ou d’une construction, l’important est d’en discuter avec un professionnel dans le domaine. Soit vous vous rendez auprès d’une entreprise de menuiserie, soit vous contactez un menuisier expert que vous connaissez à travers votre entourage. L’idéal est que le sujet auquel vous allez parler de votre projet ait des compétences pour assurer la pose des menuiseries dans votre demeure. Les lignes qui suivent vous partageront quelques conseils dans le choix de votre menuiserie aluminium.

Déterminer vos besoins

Vos besoins sont très importants avant de pouvoir définir quelles sortes de menuiseries vous voulez pour votre habitation. En effet, voici quelques questions que vous devriez vous poser pour déterminer vos besoins :

  • Ai-je besoin d’économiser de l’énergie ?
  • Est-ce important pour moi d’avoir des menuiseries acoustiques ?
  • Quelle couleur serait adaptée pour les menuiseries intérieures ?
  • Quelle mode d’ouverture et de fermeture vais-je adopter ?
  • Quel budget devrais-je disposer ?

Établir votre cahier des charges

Le cahier des charges vous permet de lister toutes vos priorités pour achever à temps l’installation des menuiseries alu dans votre demeure. Vous pouvez en effet comparer des devis qui précisent les détails comme le type de menuiserie, les composants de la menuiserie, le mode d’ouverture, la motorisation, la performance, la couleur et plus encore. N’oubliez pas également d’y donner les détails sur les dimensions de vos menuiseries. Lorsque vous avez un cahier des charges bien détaillé, l’établissement d’un devis ne vous sera pas difficile.

Choisir des menuiseries alu avec des labels

Si la qualité est importante pour vous, choisissez des fenêtres, des portes, des portails et des vérandas qui relèvent des labels suivants : Qualanod, Qualimarine, Cekal, homologation de gamme CSTB, etc. Vous n’aurez pas ainsi à vous inquiéter de la qualité des produits qui vous seront remis. Si vous avez des doutes sur la qualité, l’avis d’un professionnel vous rassurera dans vos décisions.